La confiance est intacte
Les retrouvailles au concours national aubrac au dernier Sommet de l'élevage ont redonné confiance aux responsables de l'Organisme de sélection aubrac et aux éleveurs.
Les retrouvailles au concours national aubrac au dernier Sommet de l'élevage ont redonné confiance aux responsables de l'Organisme de sélection aubrac et aux éleveurs.
L’élevage salers d’Alain Cantuel à Teissières-les-Bouliès, engraisseur de longue date, performe sur bien des ratios avec une philosophie éprouvée : s’adapter à la conjoncture.
Monté en 2013 "par des éleveurs, pour des éleveurs", le marché au cadran de Mauriac est vite devenu une référence.Il donne le ton des cours des animaux et confirme une année 2021 intéressante.
La FDSEAa tranché : le congrès de la Fédération nationale bovine aura bien lieu début février à Aurillac, en présence du ministre Denormandie.
La loi Besson-Moreau généralise la contractualisation écrite pluriannuelle de 3 ans minimum pour toute vente entre le producteur de viande bovine et chacun de ses premiers acheteurs. Et c'est à ...
Entre un anniversaire réussi et le fléau des rats taupiers, les sujets n'ont pas manqué pour l'assemblée générale du syndicat des éleveurs aubrac cantalien.
Éleveur aubrac et adhérent de la FDSEA, Bertrand Barriol témoigne des retombées positives de la mobilisation syndicale.
Trois ans après la mise en place de son Pacte sociétal, la filière élevage et viande a fait un point d’étape au Sommet autour du thème : "Comment concilier économie et attente sociétales ?"
La section cantalienne de la FNB a tenu une série de réunions pour informer les éleveurs allaitants des enjeux que constitue le nouveau projet de loi pour la filière allaitante.
Quarante-et-un veaux ont rejoint la station d’évaluation en vue de leur qualification potentielle.Parmi eux, trois jeunes taureaux dont c’était une première pour leur propriétaire.
Dernier numéro
N° 3540 | juin 2022
OFFRE d’essai
2 n° gratuits
Bénéficiez de l’offre
Made by Fabien Rocher