En 30 ans, Bio 15 a vu le Cantal passer de 15 engagés à 400 agriculteurs bio
Perçus comme de "doux rêveurs" il y a trois décennies, les agriculteurs bio n'ont cessé d'apprendre de la nature, dont ils sont devenus de vrais techniciens.
Perçus comme de "doux rêveurs" il y a trois décennies, les agriculteurs bio n'ont cessé d'apprendre de la nature, dont ils sont devenus de vrais techniciens.
La démarche lancée par la Chambre d'agriculture et le Département va être étendue à tous les établissements de restauration collective du territoire cantalien. L'appel d'offres est lancé.
Une seule chose est actée : le Cantal rendra dix postes dans l'enseignement du premier degré. Les discussions pour savoir qui perdra (ou qui gagnera) des enseignants ne font que s'ouvrir.
Covid-19, Ébola, zika, Lyme... : les réservoirs de ces virus se situent dans la faune sauvage dont les contacts avec les animaux d'élevage ou l'Homme sont à l'origine de pandémies...
Réunis en assemblée générale à Saint-Flour, les maires du Cantal avaient un sujet d'actualité tout trouvé avec la gestion de l'eau dans l'avenir. Un sujet de plus en plus prégnant pour les communes.
Intervention décapante que celle de Stéphane Mallard à la CCI sur la disruption technologique. Un courant qui pourrait rendre obsolète l'économie telle que nous la connaissons.
Les élus communautaires de Châtaigneraie ont validé 4,5 millions d'euros à investir dans de l'immobilier d'entreprise, au profit de l'usine Interlab de Mourjou, commune de Puycapel.
"Donnez du confort à vos vaches, elles vous le rendront bien." La promesse est celle d'Alexandre Batia de Rhône conseil élevage. Il en a fait la démonstration lundi, dans le Cantal.
Dernier numéro
N° 3608 | mars 2023
OFFRE d’essai
2 n° gratuits
Bénéficiez de l’offre
Made by Fabien Rocher