Les entreprises n’oublient pas que "seul le marché dicte sa loi"
Les hausses successives du prix du lait sont justifiées par un contexte favorable. Mais selon l’industrie fromagère, il faut rester prudent, le marché s’avérant très versatile.
Les hausses successives du prix du lait sont justifiées par un contexte favorable. Mais selon l’industrie fromagère, il faut rester prudent, le marché s’avérant très versatile.
Après son assemblée générale annuelle, l’Upra salers a tenu une assemblée extraordinaire pour présenter à ses adhérents son nouveau nom et ses nouveaux statuts.
Il faudrait désormais trois ans pour décrocher un bac pro, comme pour la filière générale. Les enseignants sont convaincus que c’est la fin du niveau BEP.
Unanimes, les conseillers généraux ont déploré un service public qui se dégrade dans le Cantal.
La Maac propose des solutions logistiques pour les entreprises.
L’idée de regrouper les écoles autour de "pôles scolaires" se poursuit. Seules les plus isolées seraient épargnées selon un document en cours de validation.
Vincent Chatellier, économiste à l’Inra, croit à une hausse de la production laitière pour répondre à une demande mondiale qui explose.
La FDSEA et les JA ont invité le nouveau préfet Mourier à sa première prise de contact avec un terrain agricole inquiet sur le traitement de la PHAE 2007.
Le repli des crédits publics impose à la Chambre d’agriculture, réunie en session vendredi dernier, de procéder à une augmentation exceptionnelle de son imposition.
La caisse départementale du Crédit agricole a fêté vendredi 23 novembre son centenaire, profitant de l’ouverture du Prisme pour offrir une soirée spectacle à ses invités.
Dernier numéro
N° 3667 | novembre 2023
OFFRE d’essai
2 n° gratuits
Bénéficiez de l’offre
Made by Fabien Rocher