MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Union du Cantal quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Auvergne Agricole 01 avril 2020 à 08h00 | Par C.Rolle

« Union sacrée pour l’agneau Pascal »

Période cruciale pour la consommation de viande d’agneau, Pâques risque d’être ruinée par le confinement lié au coronavirus. Alors pour inciter les citoyens à consommer de l’agneau français, l’interprofession ovine en partenariat avec la filière bétail et viandes Interbev lance une grande campagne de communication pour tenter de soutenir la demande. Elle se déroulera du 2 au 12 avril sur les principales chaînes de radio et les réseaux sociaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La demande d'agneaux est presque atone sur un marché totalement désorienté
La demande d'agneaux est presque atone sur un marché totalement désorienté - © auvergne agricole

Quelles sont les inquiétudes des producteurs ovins français dans ce contexte de pandémie ?

Pâques est une période capitale pour les éleveurs ovins ; c’est une saison particulièrement œcuménique pendant laquelle les quatre grandes religions célèbrent leurs rites autour de l’agneau. La demande en produits est donc importante et vient généralement doper le marché. Mais avec l’épidémie qui sévit en ce moment, le confinement et l’arrêt total de la restauration hors foyer,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui