L'Oise Agricole 06 juillet 2022 a 17h00 | Par M.R.

PSN : une seconde version plus favorable à l'agriculture bio

Marc Fesneau a présenté la seconde version du plan stratégique national (PSN), la déclinaison française de la future Pac. Changement marquant : dans les éco-régimes, une différence de 30 EUR/ha est proposée entre la bio et les autres certifications comme la HVE, une «petite victoire» pour les organisations de la plateforme Pour une autre Pac.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La bio bénéficie d'un niveau spécifique d'éco-régime permettant une différence fixe de + 30 EUR/ha par rapport aux autres certifications comme la HVE.
La bio bénéficie d'un niveau spécifique d'éco-régime permettant une différence fixe de + 30 EUR/ha par rapport aux autres certifications comme la HVE. - © Agence de presse

Trois mois après que Bruxelles a envoyé ses observations sur la première version du plan stratégique national (PSN), la déclinaison française de la future Pac, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a présenté, ce 1er juillet aux parties prenantes, les principaux arbitrages relatifs à la seconde version.

Le dossier le plus symbolique était celui de la place de la bio dans les éco-régimes. Bruxelles demandait que la bio soit   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous