L'Auvergne Agricole 20 décembre 2019 à 12h00 | Par Sophie Chatenet

Mode d'emploi des demandes d'aides régionales « grêle » et « sécheresse » 2019

La Région Auvergne Rhône Alpes accorde une aide exceptionnelle aux éleveurs touchés par la sécheresse 2019 ainsi qu'aux exploitations ayant subi des dégâts importants de grêle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La sécheresse a encore une fois durement frappé le territoire auvergnat en 2019.
La sécheresse a encore une fois durement frappé le territoire auvergnat en 2019. - © SC

Ouvert depuis le 9 décembre, le dépôt de demandes d'aides sera actif jusqu'au 9 février 2020. Pour tenir compte des demandes déposées et pour agir au plus près des exploitants les plus impactés, la Région votera ses modalités d'intervention à la commission permanente de février 2020. Les demandes d'aides sont dématérialisées. Les formulaires en ligne sont disponibles sur https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/338/289-aide-grele-2019-agriculture.htm (grêle) et sur https://www.auvergnerhonealpes.fr/aide/232/289-aide-secheresse-2019-agriculture.htm (sécheresse). Des pièces seront à joindre au formulaire en ligne lors de votre demande quel que soit le statut du demandeur : Une attestation signée de la banque émettrice précisant l'objet du ou des prêts ainsi que le capital remboursé ou à rembourser sur la période 2019-2020 ; un avis de situation SIREN que vous pouvez télécharger sur le site de l'Insee, et un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) pour le paiement de la subvention.

SC

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui