MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Union du Cantal quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Union du Cantal 19 mars 2020 à 14h00 | Par Agra

Les coopératives agricoles Cristal Union et Tereos contribuent à la production d’alcool désinfectant

Les groupes coopératifs Cristal Union et Tereos ont annoncé leurs décisions de produire du gel hydroalcoolique et de l’alcool éthylique. Tereos répond à la «pénurie» de gel hydroalcoolique en engageant cinq usines dans sa fabrication, a-t-il indiqué le 18 mars. Cette décision, appliquée le jour même, concerne les sites d’Artenay (Loiret), Origny-Sainte-Benoite (Aisne), Lillers (Pas-de-Calais), Morains (Marne) et Nesle (Somme), selon un communiqué. La production a «déjà démarré sur un premier site et sera mise à la disposition gratuitement des Agences régionales de santé et des hôpitaux des régions proches, qui connaissent des situations très critiques». Les cinq usines «disposent du savoir-faire nécessaire à la fabrication d’alcool pharmaceutique et de capacités importantes qui font de Tereos le premier producteur d’alcool en France». Volume prévu : 10 à 11 000 litres/semaine. Cristal Union a lui annoncé le 17 mars l’arrêt la production de bioéthanol à la distillerie d’Arcis-sur-Aube pour se réorienter vers l’alcool éthylique à destination de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies, selon un communiqué. Le groupe continuera à produire du bioéthanol sur le site Cristanol, à Bazancourt (Marne), mais «en moindre proportion».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © TEREOS

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui