Aller au contenu principal

Le saint-nectaire AOP mise sur ses productrices

Pas de pelouse soigneusement entretenue mais de la neige pour la “garden party” d’un genre particulier organisée par l’interprofession saint-nectaire demain dimanche 24 février et dimanche 3 mars à Super-Besse au pied des pistes et autour de la dégustation de saint-nectaire fermier et laitier. Le concept ? “Montrer que le Sancy est le jardin du saint-nectaire en mettant en avant les productrices de l’AOP”, explique l’interprofession. Cette dernière a ainsi décidé de miser sur les femmes dans l’importante campagne de communication lancée au mois de mars dans la presse féminine à travers des visuels et une signature unique : “L’AOP saint-nectaire, une affaire de femmes”. Deux jeunes productrices ont ainsi été sélectionnées sur les 220 productrices fermières de l’AOP pour devenir des ambassadrices de l’appellation. Du 16 février au 18 mars, une autre opération séduction est programmée à Super-Besse et au Mont-Dore à destination des vacanciers résidant dans ces stations au travers d’un boîte cadeau contenant un petit saint-nectaire laitier, un dépliant, un livret de recettes, une carte de la Route des fromages...

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière