Le joyeux Noël de RPA
Pour la deuxième année, Radio pays d’Aurillac a su fédérer au profit des plus démunis.
La solidarité n’est pas un vain mot dans le Cantal. Pour la deuxième année consécutive, Radio pays d’Aurillac (RPA) a sollicité les bonnes volontés pour une collecte de cadeaux de Noël. Dans cette période de crise sanitaire qui ne facilitent pas les choses, près de 300 paquets ont été réunis.
"Cette opération concerne toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans cette initiative, à savoir mettre un truc bon, un truc chaud ou encore un truc doux à l’intérieur d’une boîte. Des boîtes ensuite distribuées par les services de la Croix Rouge, sur les trois arrondissements d’Aurillac, Mauriac et Saint-Flour", indiquait la semaine dernière Serge Milvaque, président de RPA.

"Un peu de chaleur..."
Pour être plus précis, ces cadeaux de Noël sont à destination "de femmes seules, de familles dans la difficulté, dans la précarité, de personnes isolées...", histoire de leur apporter " un petit peu de chaleur et de fraternité dans cette période de fêtes".
Face au succès l’an dernier, d’un projet imaginé par Valérie Laborie, RPA a tout naturellement reconduit l’opération, invitant une nouvelle fois les donneurs à porter leur(s) contribution(s) à la radio, "dans une boîte à chaussures" ou alors dans un contenant plus élaboré "comme les paniers confectionnés par les écoles de Cayrols ou Roumégoux".
Une idée qui a d’ailleurs fait des émules sur Aurillac puisque plusieurs structures se sont associées à l’opération (centres sociaux, particuliers, écoles...) et mêmes des entreprises comme Ibis qui a eu vent de l’opération et mobilisé ses clients pour faire un don ; comme Leclerc qui a assuré le transport entre RPA et les locaux de la Croix Rouge.
"Nous distribuerons partout où les gens ont besoin et en prenant bien soin de n’oublier personne, précisait la Croix Rouge. Dans une structure, on ne peut pas se permettre de donner à un et pas à l’autre."
Avec près de 300 cadeaux cette année, contre 450 l’an dernier, RPA compte bien pérenniser cette action et invite d’ailleurs le plus grand monde à participer. "C’est important pour nous de faire cela durant les fêtes de Noël", et pourquoi pas élargir carrément "à un projet solidaire", espère RPA.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,