La victoire finale pour David Ladoux et Pierre-Jean Meissonier de Vic-sur-Cère
Les Jeunes agriculteurs de La Roquebrou, associés au comice, viennent d’organiser la finale départementale de labour à Saint-Gérons.

Dix candidats en lice
Car au menu principal, il y avait la finale départementale de labour. Dix candidats étaient en lice, des duos venant de Vic-sur-Cère, La Roquebrou, Pleaux, Salers, Maurs et Aurillac, ainsi qu’un duo féminin représentant lesOPA. Après une prise en main matinale pour les essais, le concours débutait dès 14 heures avec le tracé d’ouverture. À ce petit jeu, c’est le duo Jean-Pierre Varret/ Romain Auzoles, de Vic-sur-Cère qui a été le plus précis. Mais le morceau le plus important était à venir, afin de savoir qui des concurrents serait le plus performant pour tracer les sillons dans leurs parcelles respectives. Au final, c’est David Ladoux (Vic-Sur-Cère, trisoc) qui l’emportera, glanant 223 points auprès des juges, devant Jean-Noël Boissière (La Roquebrou, trisoc) avec 210 points et Jean-Pierre Varret (trisoc), 195 points. Les deux premiers sont qualifiés pour la finale régionale qui se déroulera le 1er septembre à Chamberet (Corrèze). À noter dans ce concours, l’excellente quatrième place du duo Caroline Roques/Angélique Lombard. La suite du podium : 5e, Gaetan Jaladis (Pleaux) ; 6e, Pierre-Jean Lafon (Salers) ; 7e, Bruno Papon (La Roquebrou) ; 8e, Géraud Donore (La Roquebrou) ; 9e, Julien Carsac (Aurillac) ; 10e, Aurélien Piganiol (Maurs).
Plus d'infos à lire cette semaine dans L'Union du Cantal.
Droits de reproduction et de diffusion réservés.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,