MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir L'Union du Cantal quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Union du Cantal 19 mars 2020 à 16h00 | Par P.Olivieri

La Fédération BTP du Cantal demande instamment l’arrêt officiel des chantiers pendant le confinement.

« Les conditions sanitaires exigées ne peuvent être réunies sur la très grande majorité des chantiers de bâtiment, interpelle la fédération BTP du Cantal dans un communiqué en faisant état de travaux chez des particuliers confinés « qui par ailleurs annulent les interventions », du partage d’espaces de travail restreints sur les chantiers de construction ou de rénovation avec l’interaction de plusieurs corps d’état, ou encore du déplacement impossible des équipes car aucune entreprise ne peut disposer d’un parc automobile suffisant. Les entrepreneurs et artisans relèvent également l’impossibilité de se procurer des moyens de protection individuelle (gels voire masques...) que l’on ne peut pas remplacer par d’autres moyens, les chantiers ne disposant pas de base de vie répondant aux nouvelles exigences sanitaires qu’impose cette crise. « La première préoccupation des entrepreneurs et artisans du Cantal, est de prendre leurs responsabilités vis-à- vis de la santé de leurs salariés et de la lutte contre l’épidémie » affirme la FFBTP15 qui demande donc l’arrêt officiel des chantiers pendant le confinement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © PO

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui