Aller au contenu principal

L'appel à projet de la MSA pour les jeunes ruraux

Pour les jeunes qui ont des idées, qui veulent s'engager dans une action qui leur tient à coeur, qui souhaitent faire bouger les choses autour d'eux.

© MSA

Cet appel à projets, destiné à soutenir les initiatives de jeunes, a été le premier dispositif concrétisant la politique de la MSA envers la jeunesse. Mis en oeuvre chaque année depuis 2000, il a montré les capacités d'engagement des jeunes dans la réalisation de leurs projets et s'est révélé pertinent pour répondre aux besoins des territoires, selon les principes fondamentaux de l'action sociale de la MSA.
Le concours proposé tous les ans par la MSA dans le cadre du mieux vivre en milieu rural permet aux jeunes de devenir acteurs de leur territoire. Grâce à ce concours, ils peuvent remporter une bourse pour concrétiser leur projet et être sélectionnés pour participer au concours national.
Quels sont les thèmes sélectionnés ?
Solidarité et citoyenneté, culture et arts, santé et activités physiques et sportives, démarches innovantes et thématiques inexplorées.
Comment s'inscrire ?
Le groupe doit être composé d'au moins trois jeunes âgés de 13 à 22 ans, assurés à la MSA ou vivant en milieu rural.

Le règlement et le dossier de candidature sont à retirer auprès de la MSA ou par téléphone au 05 55 93 42 95 en Corrèze, 05 55 51 31 53 en Creuse, 05 55 49 87 57 en Haute-Vienne.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière