Aller au contenu principal

Feu vert pour le supermarché Leclerc de Saint-Georges

La Commission nationale d’aménagement commercial (Cnac) a donné le 11 juillet un avis favorable au projet d’implantation d’un supermarché Leclerc sur la Zac du Crozatier à Saint-Georges dans le Cantal, suivant ainsi la position de la commission départementale du mois de mars. Le projet avait suscité une levée de boucliers et neuf recours émanant des CCI du Cantal et de Lozère, de la commune d’Andelat, de la communauté de communes de Planèze et d’une association de commerçants. “Cette autorisation est une excellente nouvelle pour l’Est du Cantal et le Nord Lozère qui sont des bassins de vie très liés. Cela va renforcer l’attractivité de nos territoires et rééquilibrer l’offre commerciale entre Margeride et Planèze, en plus de la création d’une centaine d’emplois et un chantier de 10 M € vital en cette période de crise”, a réagi le sénateur-maire Pierre Jarlier, président de la communauté de communes du pays de Saint-Flour. Non sans se dire “stupéfait de l’acharnement des chambres de commerce” et estimer que “les recours contre ce projet déposés par la commune d’Andelat et la communauté de communes de Planèze ont sans doute déçu beaucoup d’élus mais aussi de nombreux habitants”.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière