L'Action Agricole Picarde 03 décembre 2020 a 09h00 | Par Vincent Fermon

En Val de Somme, 360 mètres de biodiversité bien plantés

Dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication (PIC), un groupe d’étudiants du lycée agricole du Paraclet a partagé un chantier de plantation d’une haie champêtre sur la parcelle d’un agriculteur d’Albert.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Agathe Charles, Benoît Cardon, Antonin Chivet, Victorien Thoquenne, les quatre chefs de projet de cette opération baptisée «Agro-haiEcologie» et l’agriculteur qui accueille sur sa parcelle une haie bienvenue.
Agathe Charles, Benoît Cardon, Antonin Chivet, Victorien Thoquenne, les quatre chefs de projet de cette opération baptisée «Agro-haiEcologie» et l’agriculteur qui accueille sur sa parcelle une haie bienvenue. - © V. F.



Sur les hauteurs de la commune d’Albert, Jean Merien n’en est pas à sa première initiative en matière de lutte contre les coulées de boue et le ruissellement. Seulement, samedi dernier, c’est avec le concours d’un groupe de quatre étudiants du lycée agricole et du centre de formation d’apprentis du Paraclet que l’agriculteur a planté quelque 360 mètres d’une haie champêtre. Pour Agathe Charles, Benoît Cardon, Antonin Chivet et Victorien Thoquenne, les   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous