Agri53 03 décembre 2020 a 11h00 | Par Vincent Gross

Dégâts de sangliers : 10 ha de prairies retournés

Mercredi matin, une délégation de la Fdsea s’est rendue dans plusieurs parcelles de l’exploitation de Jean-Charles et Jean-Paul Chauvin, à Montenay. Objectif : constater, avec les éleveurs, les importants dégâts causés par les sangliers.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Plus de 10 ha de prairies ont été retournés par les sangliers. Jean Charles Chauvin demande des actions d’urgence et d’envergure pour enrayer la prolifération des sangliers.
Plus de 10 ha de prairies ont été retournés par les sangliers. Jean Charles Chauvin demande des actions d’urgence et d’envergure pour enrayer la prolifération des sangliers. - © RD

« J’ai plus de 10 hectares de prairies qui ont été retournés par les sangliers, constate Jean-Charles Chauvin. Ce sont des parcelles que l’on avait ressemées au printemps. C’est la même chose dans les maïs. Cette année, j’ai semé 3 fois du maïs dans la même parcelle de 2 ha. Premier semis au 15 avril. On a ressemé début mai, puis fin mai début juin. »

Installé avec ses parents en Gaec à Montenay, il exploite également des terres à Chailland. Le constat est le même : les   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri53

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous