Aller au contenu principal

FDSEA-JA-Chambre 15 : "les agriculteurs doivent avoir les moyens de continuer à nourrir les français !

Suite aux interventions du Président de la République, du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de l’Agriculture, l’activité agricole a été reconnue comme stratégique et prioritaire, afin d’assurer l’approvisionnement alimentaire des français", rappellent dans un communiqué conjoint la FDSEA, les JA et la Chambre d'agriculture du Cantal. Ainsi, il a été convenu que l’activité agricole pouvait s’exercer sans contrainte spécifique de déplacement, pour les matériels et les personnes qui la mettent en œuvre. Toutes les activités indispensables au bon fonctionnement des exploitations doivent pouvoir être réalisées, en respectant les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité. "Les responsables agricoles de la FDSEA, des JA et de la Chambre d’Agriculture sont mobilisés pour assurer le maintien de l’activité de nos filières agricoles, aux côtés de nos réseaux nationaux, affirment les trois organisations en appelant au civisme les agriculteurs et les citoyens : "notre pays est organisé pour assurer l’approvisionnement nécessaire à la vie courante, pas pour de la constitution de stocks qui ne correspondent pas au besoin réel. Nous appelons donc chacun, agriculteurs et citoyens, à faire preuve de responsabilité, et ainsi permettre à tous d’avoir un accès permanent aux produits de première nécessité. Nous répondrons présents au défi qui se présente, aux côtés des nombreux autres corps de métier mobilisés à commencer par les personnels soignants, dont nous saluons l’action. Tous les corps de métiers qui permettent à nos concitoyens d’accéder à leurs besoins essentiels, santé, énergie, alimentation, doivent être salués et encouragés ! Durant cette crise, les agriculteurs s’engagent pour que tous aient accès à une alimentation."

© PO

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière