L'Union du Cantal 26 juin 2019 à 11h00 | Par M. Varnieu

Chapeau bas à Pierre Bonnet, qui signe un doublé historique sur le Tour de la Caba

Dans une 14e édition rendue très difficile en raison du parcours et de la chaleur, l’Aurillacois Pierre Bonnet (team Pro Immo) s’impose. Un superbe doublé après sa victoire en 2016.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pierre Bonnet lui-même ne donnait pas cher de sa peau avant de débuter ce 14e Tour de la Caba qui s’est tenu ce week-end. Le parcours bosselé de la dernière étape, qui imposait aux coureurs de se mesurer trois fois à la côte de l’étang du Maurs, lui a donné, sous la canicule, des sueurs froides... “Je me suis surpris moi-même”, confiait le licencié du team Pro Immo au moment d’enfiler son maillot jaune dimanche après-midi, à la mairie de Vezels-Roussy. L’Aurillacois a raté de peu la victoire sur la première étape entre Aurillac et Vezels-Roussy samedi après-midi, et rebelote dimanche après-midi, qui voit Julien Buisson (Limoges) passer d’une courte tête la ligne d’arrivée... Mais la victoire de Pro Immo le matin au contre-la-montre par équipe lui aura permis de signer un doublé historique dans l’histoire du Tour de la Caba.

Photo de famille à l’issue du 14e Tour de la Caba, organisé à Vezels-Roussy mais qui a mobilisé de nombreux bénévoles issus des communes de la Caba, et même de Teissières-les-Bouliès, pourtant en Châtaigneraie cantalienne.
Photo de famille à l’issue du 14e Tour de la Caba, organisé à Vezels-Roussy mais qui a mobilisé de nombreux bénévoles issus des communes de la Caba, et même de Teissières-les-Bouliès, pourtant en Châtaigneraie cantalienne. - © M. V.

Distinctions

Une belle récompense pour ce jeune homme issu de la première promo de la section cycliste du lycée agricole Georges-Pompidou, qui seconde son papa, producteur de lait, sur la ferme familiale à Belbex, à Aurillac. Il empoche également le maillot vert, celui de meilleur sprinteur, et termine meilleur Auvergnat.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union du Cantal se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui