L'Oise Agricole 04 décembre 2020 a 10h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

Bleu Blanc Cœur : une démarche à développer dans l’Oise

Si le GIE Linea, créateur de variétés de lin, et Lin 2000, coopérative installée à Grandvilliers, sont deux acteurs incontournables du lin textile dans l’Oise, il ne faut pas oublier la production de lin oléagineux, graine aux multiples vertus, exploitée notamment au travers de la filière Bleu Blanc Cœur.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Denis Burlaud, responsable technique semences de lin à Lin 2000, a été le promoteur du développement des surfaces en lin oléagineux en France, point de départ de la filière Bleu Blanc Cœur.
Denis Burlaud, responsable technique semences de lin à Lin 2000, a été le promoteur du développement des surfaces en lin oléagineux en France, point de départ de la filière Bleu Blanc Cœur. - © D.

En effet, le GIE Linea propose dans son catalogue des variétés de lin oléagineux, d’hiver et de printemps, qui sont multipliées par les adhérents de la SCA Lin 2000. Denis Burlaud, responsable technique semences de lin, le confirme : «Linea est un GIE constitué de quatre coopératives mais, historiquement, c’est la SCA Lin 2000 qui multiplie les semences de lin oléagineux. Ces semences sont commercialisées dans la France entière et même à l’étranger.»

  [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous